Alcoolémie


En France, comme partout dans le monde prendre le volant après avoir consommer des boissons alcoolisées est un comportement reconnu dangereux et irresponsable.

Un conducteur ne doit pas dépasser le taux légale d'alcoolémie au volant est égal à 0,5mg/l dépassé ce taux le conducteur est lourdement sanctionné :retrait de points ,amende à payer, confiscation du véhicule...l'alcool au volant a également des désagrements sur la police d'assurance .

Le chiffre d'accident mortels liés à une alcoolémie au volant est effrayant ,les assureurs se montrent très sévères:

1-la réduction du bonus et l'augmentation du malus  .

2- d'après la loi ,l'assureur est autorisé de majorer la prime d'assurance d'un pourcentage équivalent à 150% pour infraction d'alcoolémie et allant jusqu'à 400% en cas de multiples infractions.

3- la plupart des assureurs peuvent procéder à une résiliation unilatéral du contrat d'assurance auto .

En cas d'accident responsable ,les conséquences peuvent etre désastreuses ,l'assureur pourra provoquer la nullité de garanties souscrites et meme se tourner contre son assuré pour etre rembourser des sommes versées aux victimes .

Après une résiliation pour alcoolémie ,l'automobiliste n'arrivera pas à dénicher un contrat d'assurance auprès d'une compagnie traditionnelle il sera refusé pour aggravation de risque .Heureusement ,il existe des compagnies qui accepte ce type de dossiers pour aider le conducteur à prendre le volant dans les meilleurs conditions possibles.

Toutefois il est conseillé d'etre de bonne foi et déclarer son antécédent à son nouvel assureur afin d'éviter une résiliation pour omission de déclaration.

 

assurance auto alcoolemie Alcoolémie annulation permis suite a une alcoolémie


Devis Assurance Auto

Comparer les assurances auto :







RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.