Alcool au volant et assurance ?


En France, le taux légal d'alcoolémie au volant est équivalent à 0,5mg/l ,au dela de cette limite le conducteur met en danger sa propre vie et celles des autres usagers de la route. Pour cette raison des sanctions pénibles sont inévitables, retrait de points ,suspension de permiss...

Du coté assurance ,après un controle d'alccolémie positif ,le conducteur est obligé ;au nom de la loi; d'informer son assureur sous peine de résiliation pour défaut de déclaration.

Après une correcte notification ,l'assureur décide le sort de ce client en fonction des infractions commises :une majoration de prime d'assurance allant jusqu'à 150% en cas d'une seule infraction d'alcoolémie et de 400% si d'autres infractions sont signalées. Cette lourde tarification sera valable durant les trois prochaines années,le conducteur va payer des tarifs normaux à conditions qu'il ne commet aucune récidive.

Nombreux sont les assureurs qui procèdent à la résiliation du contrat ,ils estiment que l'alcoolémie et l'assurance ne sont pas compatibles. Le conducteur résilié sera remboursé de la partie de prime payée auparavant pour la période qui sera non couverte.

Après sa condamnation pour alcool au volant l'automobiliste va fournir un effort énorme avant de trouver une assurrance qui acceptera de prendre  en chrge un tel profil. Heureusement, il exite des compagnies qui donnent une deuxième chance au conducteurs résiliés our alcoolémie,cependant, ces organismes imposent une surprime très élevée prenant en considération la posibilité de récidive.

Alcool au volant et assurance ? Alcool au volant assurance Alcool au volant assurance alcoolemie assurance auto pour alcoolemie meilleur assurance auto suite a une alcoolemie


Devis Assurance Auto

Comparer les assurances auto :







RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.