Comment choisir son assurance moto


Tout conducteur de véhicule à moteur doit rouer en étant assuré au moins en responsabilité civile pour couvrir les dommages qu'ils peut causer à autrui .Cependant cette assurance n'est pas suffisante face aux risques confrontés par le motard et sa moto sur les routes.

La question qui se pose :quelle assurance moto choisir? En règle générale, on choisit l'assurance avant meme d'acheter la bécane,ce qui implique d'aquérir une moto qu'on peut assurer.

En effet ,il existe trois types d'assurances:l'assurance aux tiers, l'assurance intérmediaire et l'assurance tous risques. Quelque soit le niveau de couverture choisi ,la garantie protection corporelle du conducteur est fortement conseillée ,les statistiques montrent  que plusieurs accidents mortels n'impliquent pas de véhicules tiers, les motards ont chutés seuls.

L'assurance corporelles du motard vise à indemiser les dommages corporels de l'assuré ,les dommages matériels ne sont pas inclus,elle prend en charge les frais de soins médicaux et pharmaceutiques,frais d'hospitalisation ...elle verse aussi un capital aux héritiers en cas de décès. les motards sont très fragiles sur les routes,ils sont tenus de choisir l'assurance la plus protectrice et non pas ma moins chère.

Effectivement, à part le type et l'éttendue de garanties ,autres facteurs influent le montant de la prime d'assurance moto :

1-le modèle de la moto à assurée(son ancienneté, son kilometrages...)

2- le profil du conducteur(son age, son expérience, son historique...)

3- sans oublier la coefficient bonus/malus.

Comment choisir son assurance moto assurance moto meilleure assurance moto assurance moto pas chèr assurance scooter assurance moto 50 assurance moto pour adulte


Devis Assurance Auto

Comparer les assurances auto :







RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.





Nos avantages


TRANSPARENCE

Frais pour incidents et coûts de gestion détaillés.


SIMPLICITÉ

Faites un devis en quelques clics sans engagement


SÉCURITÉ

Conseillers disponibles jusqu'à 20h. Paiement sécurisé.